Informations générales

🗺️ Lieu : 75 - Paris

⚗️ Type d'entreprise : Agence

👷 Type de poste : Côté marketing / communication

👔 Expérience requise : 2 ans minimum

🕔 Temps de travail : Temps complet

💻 Télétravail possible : Non

💰 Rémunération : Selon Profil

🌐 Site de l'entreprise : voir


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Description du poste

RAISON D’ÊTRE DE LA FONCTION

Accélérer la perception de l'image de marque en brisant toutes les idées préconçues grâce à la présence et l'infiltration de Hennessy VS dans la scène urbaine française pour la rendre hautement authentique et visible auprès d'un public plus large.

Dynamique, avec un fort sens relationnel, et autonome, vous serez en charge du développement de la marque et incarnerez l’image de la marque auprès des consommateurs et des clients.

Organisé(e) et enthousiaste, vous avez le goût du challenge et faites preuve d’initiative et de bon sens.

DIMENSION DE LA FONCTION

Activer régulièrement la scène urbaine dans le On-Trade (bars, clubs) à Paris et Marseille afin de transformer les lieux ciblés en « flagships » de Hennessy

DÉTAIL DE LA MISSION

1. Développer la visibilité, la prescription et l’activation de la marque en On-Trade

  • Représenter le visage de la marque Hennessy (V.S principalement et X.O dans la nuit)
  • Être le leader de l'activation du plan de quartier à Paris et Marseille :
  • Assurer une planification stratégique avec le marketing commercial, le marketing et les commerciaux
  • Être présent et animer les lieux (soutien avec des offres spéciales cocktails, visibilité, happenings,…)
  • Visiter régulièrement les comptes ciblés / avec ou sans réseau en accompagnement
  • Amplifier avec son propre réseau social / tag
  • Reporter les activations du plan d’infiltrations / animations

2. Développer l’essai de la marque en cocktails auprès de la cible de leaders d’opinion influents et consommateurs

  • Développer une connexion avec les acteurs influents et clés de la Street Culture (des arts, de la musique à la mode…), une scène qui est déjà presque convaincue et apportera cette pertinence à un public plus large,
  • Recommander à Hennessy des opportunités sur la scène musicale afin d’être vu au travers de festivals, lieux de concert, … et assurer une connexion avec les décideurs / organisateurs.
  • Activer la scène street au travers de collaboration avec des micro-influenceurs (événements privés / relation individuelles et de proximité…) ainsi que des influencers à plus grande communauté (organisations, collectifs, …),
  • Organiser des événements dédiés, des happenings… et des soirées avec influencers clés pour Hennessy XO dans la nuit (clubs)
  • Apporter des insights / rapporter les opportunités et les axes de développement aux équipes marketing, tant côté marché que côté Maison Hennessy,
  • Favoriser le réseau, booster la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux (indirectement principalement)

MESURE DES RESULTATS

  • Nb d'actions (posts, activations, visites terrains, événement…)
  • Nb de personnes atteintes
  • Visibilité sur les réseaux sociaux
  • Suivi de la perception de l'image de marque.

PROFIL

  • Homme / Femme
  • Profil hautement crédible dans le milieu de la scène urbaine / street culture (incl. et en lien avec la scène urbaine internationale), très bonne connaissance des tendances rap et hip hop
  • Fort réseau au sein des communautés : 1) Musique 2) Arts 3) Mode)
  • Connaissance de la mixologie (niveau simple à moyen, pour être crédible pour les comptes commerciaux)

COMPETENCES

  • Francophone & anglophone
  • Avant-gardiste, féru de tendances et influent pour son réseau
  • Ouvert aux sorties nocturnes fréquentes pour le travail (3 ou 4/semaine) et déplacements
  • Signe distinctifs bienvenus (tatouages, …)
  • Intelligence émotionnelle
  • Compréhension et structure de la plateforme de marque
  • Connaissance de base des spiritueux, affinité spiritueux et cognac
  • Connaissance du pack Office
  • Autonomie, bon sens et objectivité.
  • Sens du relationnel avec les consommateurs et les clients.
  • Capacité à travailler en transversal et en collectif avec les commerciaux.
  • Rigueur et fiabilité de reporting.
  • Force de proposition.
  • Respect de la hiérarchie.
  • Permis B apprécié

REMUNERATION

  • Selon profil / expérience
  • Avantages : bonus, intéressement, participation, ….

CV / LM / INFOS : [email protected]


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