Informations

  • 🗺️ Lieu : 75 - Paris
  • ⚗️ Type d'entreprise : Groupe / Marque
  • 👷 Type de poste : Côté marketing / communication
  • 👔 Expérience requise : 5 ans ou plus
  • 🕔 Temps de travail : Temps complet
  • 💻 Télétravail possible : Oui
  • 💰 Rémunération : Selon Profil
  • 🌐 Site de l'entreprise : voir

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Description du poste

À PROPOS

The Fetichist est une nouvelle marque premium dans le monde du cocktail prêt à boire, qui donne un nouvel élan à la mixologie contemporaine.

Le fétichisme, c’est avant tout le respect scrupuleux et sans réserve pour quelque chose, quelqu’un. Un état d’esprit jusqu’au-boutiste, et l’envie d’atteindre la perfection ultime, voilà qui résume parfaitement l’essence même de la marque.

Créée et fondée par Ugo JOBIN, The Fetichist propose des produits modernes à l’univers graphique radical, véritable choc culturel et gustatif tant dans les bars que dans les linéaires de l’industrie des spiritueux de luxe. De la sélection soigneuse des matières premières, à la manufacture de ses produits en passant par la conception et l'assemblage de ses recettes, The Fetichist développe des cocktails aux saveurs et à l’équilibre parfaits.

Préservant le savoir-faire artisanal et s’appuyant sur des processus industriels, The Fetichist s’inspire des techniques issues de la gastronomie, de la parfumerie et de la mixologie.

DESCRIPTIF DU POSTE

Dans le cadre du développement commercial de notre marque, nous recherchons un(e) Brand Ambassadeur/ice pour accroître la présence et la visibilité de la marque, promouvoir ses produits, développer sa notoriété, créer et entretenir du relationnel, éduquer les prescripteurs et activer la marque chez les comptes clients dans les circuits on-trade (HORECA) et off-trade.

Autonome, motivé(e), curieux(se), dynamique et doté(e) d’un bon sens du relationnel vous incarnerez et représenterez la marque sur le territoire Français. Vous devrez faire preuve d’exemplarité dans votre rôle de prescripteur auprès de tous vos interlocuteurs.

En soutien des équipes commerciales, vous serez rattaché(e) au Directeur Général.

Les jours travaillés peuvent avoir lieu le week-end (salons, dégustations cavistes).

Détail des missions

  • Développer la notoriété de la marque The Fetichist et de ses gammes de produits.
  • Promouvoir la marque The Fetichist et ses différents produits auprès des prescripteurs.
  • Rédiger et mettre en page, en relation avec la direction générale et les équipes commerciales et marketing, des supports d’éducation et de promotion de la marque.
  • Aider la force de vente à activer ou prospecter de nouveaux comptes clients afin d’augmenter la présence et le référencement de la marque.
  • Éduquer les prescripteurs sur les produits.
  • Inspirer, informer et former les distributeurs, clients et consommateurs via des masterclass, des formations et des ateliers pour les bars, cavistes et grossistes.
  • Effectuer des tournées terrain, rendre visite aux comptes clients existants et animer leurs points de vente.
  • Proposer des actions spécifiques pour dynamiser les comptes clients., déclencher et organiser des mises en avant dans les comptes clients clés (on-trade et off-trade).
  • Représenter la marque sur les salons professionnels auxquels elle participe et animer son stand (relationnel, dégustation des produits, etc.).
  • Assurer une veille concurrentielle, être à l’écoute et partager/remonter les nouveautés et tendances du marché.
  • Participer à l’animation des réseaux sociaux de la marque en créant notamment du contenu photo/vidéo lors de votre présence sur le terrain (dégustation, tournée, masterclass, salon professionnel, etc.).
  • Éditer un reporting hebdomadaire d’activité (visites et suivi des KPIs édités par la direction générale).
  • Participer au développement de nouvelles gammes et nouveaux produits.

Périmètre d’action

  • Zone prioritaire : Région parisienne (Paris), Région Provence-Alpes-Côte d’Azur (Saint-Tropez, Cannes, Nice, Monaco, Lyon, Courchevel)
  • Zone secondaire : Rennes, Nantes, Bordeaux, Biarritz, Toulouse, Montpellier, Marseille, Lille,  Le Touquet.
  • Typologies de comptes clients : Hôtels et Palaces, Bars, Restaurants, Cavistes, Distributeurs, Traiteurs, Compagnies aériennes/maritimes

PROFIL RECHERCHÉ

1ère expérience d’au minimum 4 ans en tant que bartender obligatoire
Permis B indispensable - Mobile sur toute la France

Savoir-faire et savoir-être :

  • Maîtriser le pack Office
  • Maîtrise l’anglais (lu, écrit, parlé)
  • Avoir une très bonne présentation
  • Montrer un état d’esprit ouvert et créatif
  • Gérer son temps et ses missions en bonne intelligence
  • Connaître l’univers des spiritueux, ses acteurs clés et ses codes
  • Avoir une très bonne organisation, savoir gérer son temps et ses priorités
  • Avoir une aisance relationnelle, être bon orateur et capable de créer du lien et un réseau
  • Être autonome sur le terrain et faire preuve de rigueur
  • Être réactif et capable de s’adapter aux situations imprévues
  • Être au fait des dernières tendances du bar et de la mixologie (attentes des consommateurs actuels, matériel et équipements spécifiques ou innovants, techniques d’élaboration telles que gazéification, hydrolat, cuissons sous-vides, etc.).
  • Maitriser et être vigilant envers la « consommation responsable ».

MODALITÉS

Poste à pourvoir dès Janvier 2023 et basé à Paris.
Type de contrat : CDI
Indemnités en fonction du profil et du type de contrat.
Candidatures : [email protected]


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