Informations générales

  • 🗺️ Lieu : 75 - Paris
  • ⚗️ Type d'entreprise : Salon
  • 👷 Type de poste : Côté marketing / communication
  • 👔 Expérience requise : Débutant ou Junior
  • 🕔 Temps de travail : Temps complet
  • 💻 Télétravail possible : Oui
  • 💰 Rémunération : Selon Profil
  • 🌐 Site de l'entreprise : voir

POSTULER 💌

([email protected])


Description du poste

Vinexposium est né de l’union de la société Vinexpo et du pôle vin de Comexposium en 2020 et est désormais le premier organisateur mondial d’évènements dédiés aux vins et spiritueux avec un portefeuille d’évènements emblématiques et reconnus accueillant annuellement plus de 78 000 visiteurs et 5 900 exposants.

En 2023, Vinexposium réaffirme son leadership mondial en développant sa présence à l’international et en accélérant le développement de son évènement phare Wine Paris & Vinexpo Paris, ainsi que de son OFF. Le OFF de Wine Paris & Vinexpo Paris est un guide qui sélectionne les meilleures adresses pour vivre les plus belles expériences autour du vin, des spiritueux et des cocktails à Paris. Du 12 au 14 février 2024, conjointement à Wine Paris & Vinexpo Paris, les 200 adresses de la sélection célèbreront le vin et les cocktails en organisant des soirées spéciales ouvertes au grand public.

Dans le cadre de ce développement, Vinexposium recrute un(e) assistant(e) à la production de contenus (vins, spiritueux, gastronomie) dans le cadre d'un stage conventionné de 6 mois démarrant début septembre 2023 à Paris La Défense.

Vos missions

Vous intégrerez le pôle Partenariats & Contenus au sein de l’équipe Marketing & Communication, et accompagnerez la chargée de projets contenus sur le développement du OFF de Wine Paris & Vinexpo Paris.

Communication

  • Création de la stratégie éditoriale et contenus social media du OFF
  • Community management : création, suivi et gestion de la page Instagram
  • Réalisation de visuels pour les réseaux sociaux sur Canva ou Photoshop
  • Actualisation et animation du site internet
  • Analyse des KPI’s des réseaux sociaux et du site internet
  • Analyse et benchmarks concurrentiels
  • Veille des tendances digitales
  • Veille du secteur de la gastronomie, des vins et spiritueux
  • Activation de la communauté de chefs et de mixologistes

  • Mise en place d’outils et d’actions pour générer de la notoriété et de la fidélité auprès des chefs et des mixologistes de la sélection
  • Assistance des restaurateurs dans la conception des soirées thématiques du 12 au 14 février 2024
  • Enquêtes de satisfaction
  • Participation à l’organisation de la soirée officielle

  • Soutien sur l’organisation de la soirée officielle
  • Gestion des invitations auprès des chefs et mixologistes de la sélection 2024
  • Suivi logistique
  • Gestion autonome le jour J
  • Coordination des animations de Wine Paris & Vinexpo Paris autour du OFF

  • Développement d’une stratégie pour convertir les restaurateurs du OFF en visitorat sur Wine Paris & Vinexpo Paris 2024
  • Soutien dans l’organisation du programme de conférences et de masterclasses du OFF lors de Wine Paris & Vinexpo Paris 2024 (création de concepts, choix des thématiques, recrutement des speakers, …)
  • Accueil et assistance des speakers le jour J

Liste des missions non-exhaustives. Celles-ci pourront évoluer au gré de l’actualité du groupe et des besoins de l’équipe

Profil recherché

  • Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac +3/4/5 avec spécialisation marketing, communication ou équivalent
  • Vous êtes passionné(e) par les milieux de la gastronomie, du vin et de la mixologie
  • Vous avez un œil pour le graphisme et les contenus digitaux (la maîtrise de Photoshop et de Canva serait grandement appréciée)
  • Vous faites preuve d’une orthographe irréprochable et de bonnes capacités rédactionnelles
  • Vous êtes autonome, rigoureux(se), curieux(se), créatif(ve) et force de proposition
  • Vous êtes sociable et faites preuve d’un excellent relationnel

La gratification sera fixée en fonction du niveau d’étude.

Avantages

Prise en charge des transports à 50% ou indemnité vélo mensuelle 20,83€.

Tickets restaurant (9,50€) prise en charge employeur 50%.

Possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine.


Une annonce à publier ? RDV sur le formulaire suivant.

Et suivez DistilJobs sur LinkedIn pour encore davantage de postes relayés !

Partagez cet article