Bache-Gabrielsen dévoile deux cognacs d'exception en édition limitée pour ses 120 ans
Bache-Gabrielsen célèbre ses 120 ans avec deux cognacs d'exception : La Coupe, un assemblage de Grande Champagne incluant une eau-de-vie centenaire, limité à 1905 bouteilles numérotées ; et Révélation Lot.20, un cognac Grande Champagne centenaire, limité à 220 flacons.
120 ans, et toujours plein d'idées : Bache-Gabrielsen lève son verre avec deux cognacs d'exception
DEUX COGNACS POUR CÉLÉBRER 120 ANS D'AUDACE
La Maison Bache-Gabrielsen fête cette année ses 120 ans. Fidèle à son esprit pionnier elle a choisi de célébrer son histoire en levant le voile sur deux créations inédites, conçues comme un voyage dans le temps et un hommage au travail façonné depuis quatre générations. Résultat : deux cognacs rares, pensés comme des clins d'œil à l'histoire familiale et au temps long, et toujours avec un supplément d'audace !
LA COUPE - 1905 BOUTEILLES POUR L'ANNÉE DE NAISSANCE DE LA MAISON
Conçu comme un hommage à l'année de fondation de la Maison en 1905, La Coupe est un assemblage unique d'eaux-de-vie de Grande Champagne, dont une centenaire exceptionnelle (oui, elle a connu la guerre et votre arrière grand-mère !). Son design évoque une coupe de bois, le fameux chêne français dans lequel sont vieillies les eaux-de-vie pendant des décennies.
Ce cognac s'ouvre sur un nez floral et fruité, évolue vers des arômes de noix grillées, puis révèle une bouche épicée aux accents chocolat-café, et se termine par une finale douce, veloutée et richement aromatique qui donne envie de s'installer confortablement et de savourer.
Clin d'œil à l'histoire de la Maison, chacune des 1905 bouteilles est numérotée et emballée dans un packaging "wrap" rappelant les officines pharmaceutiques du début du XXème siècle et évoquant le coup de génie de Thomas Bache-Gabrielsen (fondateur de la Maison) qui pendant la prohibition norvégienne, vendit ses bouteilles de cognacs comme remède à tous les maux en pharmacies !
Prix conseillé: 129€ (70cl)
RÉVÉLATION LOT.20 : UNE ÉDITION RARE LIMITÉE À 220 BOUTEILLES
Avec Révélation Lot.20, la Maison Bache-Gabrielsen offre un voyage dans l'extraordinaire. On retrouve dans cette bouteille le cognac Grande Champagne centenaire utilisé dans l'assemblage de La Coupe. Mais ici il est révélé seul, sans autre assemblage. Si le temps avait un visage, il ressemblerait probablement à Révélation Lot.20. Pour la petite histoire, les barriques de ce cognac ont été cachées pendant la seconde guerre mondiale dans une pièce secrète dissimulée derrière un faux mur de la maison de la famille de viticulteurs d'où provient ce trésor.
Ce cognac est l'exemple parfait de ce que la patience peut offrir. Sa complexité aromatique, sa profondeur et son équilibre en font une véritable pièce maîtresse – une bouteille rare, limitée à seulement 220 exemplaires numérotés. Une expérience sensorielle, à la croisée du spiritueux de collection et du patrimoine vivant.
Prix conseillé : 699€ (50cl)
UNE PAROLE D'HERVÉ BACHE-GABRIELSEN
« Ces deux cognacs sont le reflet de notre histoire, de notre patience et de notre vision du temps long. C'est avec émotion et fierté que nous partageons ces éditions rares, en hommage à nos racines et aux générations qui nous ont précédés. »
UN SIÈCLE DE PASSION ET DE TRANSMISSION
Fondée en 1905 par Thomas Bache-Gabrielsen, jeune Norvégien de 22 ans venu s'établir à Cognac, la Maison Bache-Gabrielsen incarne depuis plus d'un siècle la rencontre entre épure scandinave et tradition charentaise. Accompagné à ses débuts par son associé Peter A. Rustad, Thomas a rapidement bâti les fondations d'une maison familiale qui n'a cessé d'évoluer tout en préservant son indépendance et son exigence qualitative.
Aujourd'hui, la Maison est dirigée par Hervé Bache-Gabrielsen, arrière-petit-fils du fondateur. Fidèle à l'esprit pionnier de ses origines, lui et son équipe poursuivent avec passion la mission d'élaborer des cognacs d'exception, à destination des amateurs éclairés du monde entier.
UNE INVITATION À DÉCOUVRIR, PARTAGER ET FAIRE RAYONNER
S'il y a bien un credo auquel la Maison Bache-Gabrielsen s'identifie c'est que le cognac n'est pas figé dans le temps : il se réinvente sans cesse. Elle le prouve encore avec La Coupe et Révélation Lot.20. À l'heure où l'excellence artisanale trouve un nouvel écho auprès du public, ces deux créations rappellent que le cognac est un terrain de jeu infini pour l'innovation et l'imagination.
Ces cognacs s'adressent aux amateurs qui aiment en quête d'authenticité, aux collectionneurs à la recherche de rareté, aux chefs et cavistes qui veulent surprendre, et à tous ceux qui savent que parfois, un verre de cognac remplace aisément un long discours.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Abonnez-vous gratuitement à DistilNews
Accédez aux communiqués de presse en format PDF et recevez gratuitement chaque dimanche l'essentiel de l'actualité des spiritueux de la semaine, directement dans votre boîte mail 💌