1. Bottl.data offre un accès à toute la donnée disponible sur les caves.
Les utilisateurs peuvent créer tous les dashboards et tous les indicateurs de suivi dont ils ont besoin, les modifier et les agencer comme ils le souhaitent, et les visualiser de multiples façons. Les données se mettent à jour en temps réel.
“Tout est imaginable. Je peux suivre le nombre de caves par département ; le nombre de caves indépendantes à Paris ou Besançon ; ou bien le nombre de caves premium en réseau à Lyon qui ont un compte instagram. La plateforme permet une exploitation illimitée des données disponibles. C’est incroyable.”
2. Bottl.data permet de créer de nouvelles données en interrogeant directement les cavistes.
Sur la plateforme, l’utilisateur peut créer des études, définir leurs questions et leur format de réponse, choisir le type de caves à qui elles s’adressent et les lancer instantanément. Les réponses sont remontées automatiquement et livrées en ligne parfaitement présentées.
“Si je veux connaître l’assortiment whisky des caves premium à Paris, ou bien si je veux savoir combien elles vendent de références de rhums à plus de 60€, je leur demande directement depuis la plateforme. Je choisis le type de caves à qui je pose mes questions, leur zone géographique, le nombre de réponses que j’attends, et c’est parti. Le résultat est magique.”
3. Enfin, Bottl.data propose des outils pour travailler les caves du point de vue commercial.
La plateforme permet de cibler des caves à travers un moteur de recherche ; de créer des listes de caves ; de charger des bases de données extérieures, de les mettre à jour au fil du temps et de les comparer à la base de données de Bottl.data ; ou encore de communiquer avec les cavistes à travers une messagerie directe.
Selon Vincent Clabé-Navarre, fondateur de Bottl. “Bottl.data, c’est à la fois la data et les outils qui permettent de la manipuler, de l’enrichir et de la faire vivre, mis entre les mains des professionnels du secteur. Aucun secteur n’a la chance d’avoir cela. C’est un énorme pas en avant dans la compréhension et la maîtrise de ce marché.
Demain, je pense qu’un acteur qui travaillera le marché des caves sans utiliser Bottl.data sera comme un spécialiste de la GMS qui n’aurait pas Nielsen. Il sera en partie discrédité.”
Bottl. est leader du retail media en caves. Créée en 2021, l’entreprise déploie des opérations marketing en caves pour le comptes des marques de vins et spiritueux, et commercialise de la donnée sectorielle. Bottl.travaille pour de nombreux groupes, parmi lesquels Pernod-Ricard, Moët-Hennessy, Bacardi-Martini, Diageo ou le Syndicat des Vignerons de Champagne.
Exemples de visuels de la plateforme Bottl.data





