💎
Cet épisode vous est proposé avec la participation amicale d'Ice Cube Clear Ice Company, dont la glace pure sublime désormais les boissons consommées lors des enregistrements de ce podcast !

Dans le premier épisode de la saison (cf. "Que valent vraiment les classements de cocktails ?"), on avait brièvement évoqué la question de savoir si un bar devait ou non mentionner dans ses menus les marques de spiritueux utilisées dans ses recettes.

Non contents de recevoir plusieurs retours positifs dans ce sens, on a immédiatement transformé l'essai en y consacrant un épisode complet, lequel est désormais disponible sur toutes vos plateformes de podcasts favorites !

Parmi les questions abordées, vous trouverez entre autres :

  • Est-il important d'indiquer les marques dans le détail de ses recettes ?
  • Une marque de spiritueux est-elle capable d'aller jusqu'à changer de nom pour cela ?
  • Est-ce purement commercial ou véritablement impactant pour les consommateurs qui feuillettent une liste de cocktails ? (e.g. sera-t-il réceptif à cette information au point de demander cette référence à son caviste ?)
  • Est-ce qu'investir plus de €20 000 pour voir sa marque apparaître dans le nouveau menu d'un top bar mondial vaut le coût ?
  • Quels sont les tenants et aboutissants de ce genre de deals ? Comment et pourquoi se montent de tels projets ? Quelles sont les contreparties ?
  • Cela se fait-il au détriment de la qualité des cocktails proposés ?
  • Faut-il aller jusque nommer son fournisseur de clear ice sur sa carte ? (ou pourquoi pas celui de ses tabourets et de sa station inox ?)
  • Au-delà des marques, comment rendre son menu plus compréhensible pour le commun des mortels ?

Un épisode à ne pas manquer en somme !

Si vous appréciez ce format, vos partages, likes / étoiles et commentaires sont toujours les bienvenus !

Galerie


💡
Les podcasts, c'est pas trop votre truc ? Pas de souci ! Vous bénéficiez désormais d'encore plus de contrôle sur vos préférences e-mails, avec notamment la possibilité de choisir de recevoir ou non ces nouveaux épisodes du DistilCast, etc. Pour cela, il suffit de vous connecter à votre compte (simplement avec votre adresse e-mail) et de sélectionner individuellement les newsletters qui vous intéressent.
Partagez cet article