Diageo France assure la commercialisation et la distribution de l'ensemble de son portefeuille de marques depuis début 2025

  • Diageo France assure la commercialisation et la distribution de l'intégralité de son portefeuille de marques depuis le 1er janvier 2025.
  • La joint-venture Moët-Hennessy Diageo en France est donc officiellement terminée.
  • À partir du 1er mars 2025, Diageo France aura aussi la charge de la distribution et commercialisation des marques Ciroc et Casamigos.

Renforcer la présence de Diageo en France

Avec plus de 43 marques et environ 150 références de spiritueux, l'objectif de Diageo est de renforcer sa présence en France afin d'atteindre son objectif de croissance : passer de 8,9% de parts de marché à plus de 10% d'ici 2028.

Dans ce cadre, Diageo renforce ses équipes et continue à recruter les meilleurs talents pour accompagner la croissance de son portefeuille.

Pour ce faire, Diageo France mobilise de manière complémentaire l'ensemble des canaux de distribution : en étant présent dans 100 % du réseau grande distribution, en CHR et sur le circuit cavistes, véritables prescripteurs auprès des consommateurs.

Commercialisation auprès des cavistes

Distribuées par Dugas :

  • Au 1er janvier 2025 : Zacapa, Tanqueray, Caol-Ila, Singleton, Cardhu, Oban, Knockando, Dalwhinnie, Glenkinchie, Clynelish, Roe & Co, Ketel-One, Haig Club et Villa Ascenti, ainsi que de Baileys, Gordon's, Smirnoff, Captain Morgan, Black & White, Dimple et Crown Royal.

Distribuées par La Maison du Whisky :

  • Au 1er janvier 2025 : Lagavulin, Talisker, Don Julio, Bulleit, Seedlip, Johnnie Walker, J&B et Pimm's.
  • À compter du 1er mars : Ciroc et Casamigos.

En conséquence de cette nouvelle organisation, Diageo France est donc désormais responsable de toutes les négociations commerciales pour l'ensemble de ses marques vendues en France.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.


À propos de Diageo France

Diageo est un leader mondial de boissons premium avec des marques de renom comme Johnnie Walker, J&B, Cardhu, Talisker ou Lagavulin pour les whiskies, Smirnoff, Ciroc et Ketel One pour les vodkas, Zacapa, Captain Morgan pour les rhums, mais aussi Baileys, Don Julio ou Tanqueray. Basé au Royaume-Uni, le groupe commercialise ses produits dans plus de 180 pays. Il est côté à la fois au London Stock Exchange (LES) et au New-York Stock Exchange (NYSE). Diageo a également développé son programme « Société 2030 : Esprit de Progrès », qui fixe la trajectoire ESG du groupe. La présence en France du groupe remonte au début des années 2000, grâce à la création d'une joint-venture MHD (Moët Henessy Diageo). Depuis 2025, la filiale française Diageo France gère directement la commercialisation et la distribution de l'ensemble du portefeuille de Diageo en France, soit 43 marques au total. Pour en savoir plus, vous trouverez l'ensemble des informations sur le site.

Les marques actuellement distribuées par Diageo en France sont :

Auchroisk, Baileys, Benrinnes, Black & White, Blair Athol, Bulleit, Cameron Brig, Caol Ila, Captain Morgan, Cardhu, Clynelish, Cragganmore, Crown Royal, Dalwhinnie, Dimple, Don Julio, Glen Elgin, Glendullan, Glenkinchie, Gordon's, Haig Club, Inchgower, J&B, Johnnie Walker, Ketel One, Knockando, Lagavulin, Linkwood, Mannochmore, Mortlach, Oban, Pimm's, Pittyvaich, Roe & Co, Roseisle, Royal Lochnagar, Seedlip, The Singleton, Smirnoff, Talisker, Tanqueray, Teaninich, Zacapa.

Abonnez-vous gratuitement à DistilNews

Accédez aux communiqués de presse en format PDF et recevez gratuitement chaque dimanche l'essentiel de l'actualité des spiritueux de la semaine, directement dans votre boîte mail 💌

Je m'abonne maintenant Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous