Diageo fait de la France un marché prioritaire et y renforce sa gouvernance

Après le lancement opérationnel de sa filiale locale, Diageo franchit une nouvelle étape dans la reconnaissance de la France comme marché prioritaire et y crée une gouvernance dédiée. La France devient ainsi un marché stratégique au sein d'une région Europe renforcée.

L'Europe compte certains des marchés les plus dynamiques et diversifiés au monde, en matière de spiritueux. Avec son nouveau modèle opérationnel « Accelerate » (Accélérer), pensé pour pleinement libérer tout le potentiel de l'Europe, Diageo souhaite se rapprocher des clients et consommateurs, s'adapter plus rapidement aux tendances locales, et ainsi renforcer le rôle central de l'Europe dans le succès mondial de Diageo.

Pour la France, cette nouvelle étape se traduit par le renforcement du portefeuille de marques distribuées localement, ainsi que par l'intégration de la marque Guinness. En intégrant cette référence, Diageo France diversifie et enrichit son offre sur le marché français.

Cette nouvelle organisation, pensée pour accélérer l'innovation, renforcer la distribution du portefeuille et rester au plus près des attentes des consommateurs, doit permettre à Diageo d'atteindre son ambition : 12 % de parts de marché d'ici 2030.

Une gouvernance dédiée

Autre implication de cette évolution : la nomination d'un Directeur Général France et la mise en place d'un Comité Exécutif.

A partir du 1er octobre 2025, Michael Holm prendra la direction générale de Diageo France. Il assumera aussi le rôle de Directeur Commercial Europe. Fort de plus de 14 ans d'expérience au sein du groupe, il mettra au service de la France sa connaissance approfondie du secteur et sa capacité à réussir tant sur les marchés émergents que matures, ainsi qu'à piloter des équipes internationales. Michael Holm occupait jusqu'à présent les fonctions de Directeur Commercial Europe et Directeur Général Europe de l'Est, où il a conduit la transformation des marchés d'Europe de l'Est et d'Asie centrale, ainsi que de la division Bières en Europe continentale. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de direction au sein de Diageo en Europe et dans la région Moyen-Orient & Afrique du Nord, pilotant le développement des marchés, la croissance des marques et la performance commerciale.

Cette nomination s'accompagne de la création d'un comité exécutif, en charge du pilotage stratégique de Diageo France, composé de :

  • Michael Holm – Directeur Général
  • Mathilde Couzelas – Directrice Juridique
  • Chiara Di Stefano – Directrice des Relations Extérieures
  • Anne-Sophie Jamot – Directrice des Ressources Humaines
  • Benoît Lohio – Directeur Commercial
  • Esther Peña – Directrice Finance
  • Guillaume Prenot – Directeur Supply Chain
  • Olga Seisdedos – Directrice Marketing

Le choix d'un modèle opérationnel renforcé pour la France, avec une filiale dotée d'une direction et d'équipes locales, confirme l'importance stratégique de ce marché pour le développement global du groupe.

« Je suis honoré de prendre la direction de Diageo France à un moment clé de son développement. Je souhaite remercier toutes les équipes pour leur engagement et le travail exceptionnel déjà accompli. La France est un marché unique et stratégique dans le secteur des spiritueux, et nous allons continuer à renforcer notre présence, développer nos marques et innover au plus près des consommateurs français » déclare Michael Holm, Directeur Général France.
Les marques distribuées par Diageo en France sont : Auchroisk, Baileys, Benrinnes, Black & White, Blair Athol, Bulleit, Cameron Brig, Caol Ila, Captain Morgan, Cardhu, Casamigos, Cîroc, Clynelish, Cragganmore, Crown Royal, Dalwhinnie, Dimple, Don Julio, Guiness (à compter du 1er octobre 2025) Glen Elgin, Glendullan, Glenkinchie, Gordon's, Haig Club, Inchgower, J&B, Johnnie Walker, Ketel One, Knockando, Lagavulin, Linkwood, Mannochmore, Mortlach, Oban, Pimm's, Pittyvaich, Roe & Co, Roseisle, Royal Lochnagar, Seedlip, The Singleton, Smirnoff, Talisker, Tanqueray, Teaninich, Zacapa.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Abonnez-vous gratuitement à DistilNews

Accédez aux communiqués de presse en format PDF et recevez gratuitement chaque dimanche l'essentiel de l'actualité des spiritueux de la semaine, directement dans votre boîte mail 💌

Je m'abonne maintenant Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous