Diageo a annoncé ce matin son intention de racheter Don Papa, la célèbre marque de rhum distillé et vieilli aux Philippines.
Le groupe anglo-saxon va investir pour cela €260 millions, un montant initial auquel pourront s'ajouter €177,5 millions supplémentaire d'ici 2028, en fonction des performances de la marque.
Lancée en 2012, Don Papa est disponible actuellement dans 30 pays, dont la France, l'Allemagne et l'Italie, ses 3 principaux marchés.
John Kennedy, président de Diageo Europe et Inde, a commenté :
Nous sommes très enthousiastes par cette opportunité d'ajouter Don Papa au portefeuille de Diageo et ainsi compléter celui de nos rhums existants. Cette acquisition est conforme à notre stratégie d'acquisition de marques à forte croissance avec des marges attrayantes qui soutiennent la premiumisation, et nous permet de participer au segment "super-premium plus" qui connaît une croissance rapide.
Stephen Carroll, fondateur de Don Papa, a commenté également :
Diageo a une expérience solide en matière de développement de marques. Ils croient en notre histoire unique et ont véritablement adopté notre vision de la marque. Nous pensons que cette acquisition est une excellente opportunité de faire entrer Don Papa dans un nouveau et passionnant chapitre de son développement.
Abonnez-vous gratuitement à DistilNews
Accédez aux communiqués de presse en format PDF et recevez gratuitement chaque dimanche l'essentiel de l'actualité des spiritueux de la semaine, directement dans votre boîte mail 💌