Quoi de neuf côté inspirations audio / vidéo dans la filière des spiritueux ? Un paquet de contenus cette semaine encore, et un supplément #2 qui s'impose donc naturellement avec sa sélection de podcasts, de spots de pubs étrangers, de live, ... et même une recette de Cola maison pour des Cuba Libre parfaits !

C'est parti !

💡
Ces suppléments seront bientôt uniquement disponibles via l'offre Daily de DistilNews (la newsletter quotidienne de l'actualité des spiritueux, avec ce genre de bonus le week-end). Aussi, si cette veille et ces contenus vous plaisent, considérez de vous y abonner ! Vous pouvez en plus bénéficier d'une remise de 20% en passant par le bouton ci-dessous.

🎧 En audio

Podcasts en Anglais

Pourquoi n'y a-t-il pas autant de bourbons de stars que de vodkas ou (surtout) tequilas de stars ? Et, les consommateurs en ont-ils quelque chose à faire de ces égéries ? Sont-elles légitimes ? Vinepair explore cela dans son épisode du 6 mai dernier - Ecouter

VinePair Podcast: Can Celebrities Crack the Bourbon Code?
On this episode of the “VinePair Podcast,” hosts Adam Teeter, Joanna Sciarrino, and Zach Geballe look into the category of celebrity bourbon.

Pour rappel, sur un sujet un peu similaire, Vinepair s'était aussi intéressé il y a quelques semaines aux "alco-llaborations", tels que les vodkas Lays (chips) ou Arby's (frites) et leur intérêt en terme de communication - Ecouter

Every once in a while the existential capitalist scramble to sell us new sht, different sht, more sh-t will give us something that we didn’t even realize we wanted.

Le Master Distiller de St. George Spirits, Lance Winters, est allé parler vodkas (aromatisées) sur Radio Imbibe, et met en avant que contrairement au marketing habituel de la catégorie, ce sont justement leurs impuretés qui rendent ces spiritueux intéressants - Ecouter

For this episode, we talk with Lance Winters, master distiller and president of St. George Spirits in Alameda, California, about the distillery’s approach to vodka, how this approach fits in with the other spirits St. George makes, and the distillery’s past and future as it celebrates its 40th anniversary.

Matt Mahar, CEO de Cana Technology (qui produit une machine à boissons moléculaire) était l'invité du Modern CTO Podcast - Ecouter / LinkedIn

#484 Molecular Beverage Printing with Matt Mahar, CEO of Cana
Today we’re talking to Matt Mahar, the CEO of Cana; and we discuss how Cana has built a molecular beverage printer capable of dispensing any drink imaginable on demand, how decentralizing beverage manufacturing will have a significant and immediate impact on the environment, and what the future coul…

Philip Duff était lui l'invité du nouvel épisode de Drinks At Work, pour y partager avec humour son expérience côté bar, mais aussi en tant que créateur d'une marque de spiritueux, et l'importance de parfois se comporter comme un... connard 😅 - Ecouter

From bartender to owner, educator, brand founder and consultant — Philip Duff has advice
On the importance of being an asshole (sometimes), starting a spirits brand, and being a portfolio person.

Podcasts en Français

Côté branding, SuperPotion a sorti un épisode hors série autour de la question : comment créer une marque de boisson plus impactante ? - Ecouter

Après avoir reçu de nombreuses sollicitations des disciples de ma Formation SuperPotion™ (FSP), j'ai décidé de répondre publiquement à quelques questions pertinentes et (surtout) assez redondantes lorsque l'on crée sa marque de boisson, bière, vin, spiritueux. Dans cet épisode, je tente donc de donner des pistes de réflexion en expliquant quelques framework que j'utilise dans mon travail de Brand Strategist. J'essaye de répondre de la manière la plus exhaustive possible aux interrogations et obstacles dont certain·e·s entrepreneur·e·s m'ont fait part lors de leur processus de stratégie de marque.
HS03 — Group Coaching : comment créer une marque de boisson plus impactante ? | Ausha
Ce Hors-Série n°03 de SuperPotion™ s’apparente plus à un Group Coaching qu’à une interview classique. Après avoir reçu de nombreuses sollicitations des disciples de ma Formation SuperPotion™ (FSP), j’ai décidé de répondre publiquement à quelques questions pertinentes et (surtout) assez redondantes l…

FINE de Podcast est allé à la rencontre de l'instagrammeur cocktails Alan Guenuchot (aka @alan_home_bartender_ / 16k followers) pour son 10e épisode, et y discute de son parcours, de la monétisation de son compte, etc. - Ecouter


📺 En vidéo

Business

Eric Vallat, CEO de Rémy Cointreau, a participé à l'émission L'Entretien HEC. Au programme : actualités, perspectives à long terme et réponses aux questions d'étudiants et d'alumni (53 minutes).

Spots étrangers

Pour la fête des mères, Ryan Reynolds réalise un cocktail Mother's Ruin Punch au gin Aviation en compagnie de sa mère. Amusant, comme à l'accoutumée - Source / YouTube

Hendrick's a lancé une campagne de publicité estivale sous le nom "Refreshing Encounters", laquelle inclut un spot de 30 sec avec le style toujours aussi farfelu de la marque (et pour la première fois de vrais acteurs dedans) - Source / YouTube

Longbranch (Wild Turkey) dévoile une nouvelle campagne publicitaire (11 spots) avec l'acteur Matthew McConaughey - Communiqué / Spot Insagram 1 / Spot Instagram 2 / Tous les fichiers de la campagne

Smirnoff US s'est associé au chanteur Ty Dolla Sign pour une campagne promo de ses nouvelles Smirnoff Hard Seltzers Neon Lemonades et Smirnoff Peach Lemonade - Communiqué / Playlist YouTube

Pour le récent Cinco de Mayo, Jose Cuervo a réalisé une campagne vidéo "Tip it Forward" pour encourager les gens à donner des pourboires (la marque offrait $10 pour cela et a fait un don au profit d'une association pour les bartenders) - YouTube

Lillet a lancé une campagne TV en Allemagne : "Lillet - L'Apéritif à ma façon" - Source

Niklas Milesi on LinkedIn: #pernodricard #lillet #tvadvertising
Let the Apéritif season begin! 🍷🍹☀Our new and refreshed “Lillet - L’Apéritif à ma façon” campaign is live again in Germany in TV, (D)OOH, Digital and...

Côté coulisses enfin, l'agence Cokau Lab a publié une petite vidéo du tournage d'un spot pour Ballantine's. - Source

Cokau Lab on LinkedIn: Behind The Shots VIII
🎥🥃 8ème episode de notre série Behind The Shots..Client : Ballantine’sAgence : GangstèresProduction : Cokau LabRéalisateurs : Achille Coquerel ...

En Live Stream

Pour son 2e test consécutif de live en simultané sur YouTube, Facebook et Twitch, The Bottlefield Show est allé à la découverte de la campagne "We Also Make Whisky" de Bruichladdich - Replay YouTube / L'étude de cas / Les visuels

Affichage original

L'agence Wieden+Kennedy a créé un panneau publicitaire Corona à Brighton (UK) qui prend vie avec l'orientation du soleil - YouTube

Présentations de marques ou produits

Sober Spirits a publié une petite vidéo de présentation de la genèse du projet et de sa démarche : faire du sans alcool en partant de vrais spiritueux - YouTube

Loch Lomond lance un Scotch whisky de 46 ans d'âge et a réalisé une vidéo pour l'occasion - YouTube

Spiritourisme

CaskX a produit quelques jolies images à la Jackson Purchase Distillery (Kentucky), membre de son programme d'investissement dans des fûts de whiskey (7 min) - YouTube

ici Gwada a publié une vidéo d'une visite complète de la distillerie Damoiseau en Guadeloupe - YouTube

Whisky .com nous embarque dans une petite visite de la Glen Ord Distillery en Ecosse (15 min) - YouTube

Cuba Libre DIY

Le bartender Kevin Kos (Cocktail Time) nous apprend à faire notre propre Coca-Cola pour twister nos Cuba Libre (10 minutes) - Source


That's all folks!

Merci d'avoir suivi ce nouveau supplément audio / vidéo des spiritueux !

Si vous voulez soumettre vos podcasts ou chaînes favorites pour de futures éditions, n'hésitez surtout pas à me contacter !

Partagez cet article