LE PHILTRE VODKA REJOINT SPIRIBAM POUR ÉCRIRE UNE NOUVELLE PAGE DE SON HISTOIRE ET ACCÉLÉRER SON RAYONNEMENT.

La marque de vodka française Le Philtre annonce aujourd'hui son intégration au sein de Spiribam, producteur et distributeur de spiritueux premium, appartenant au groupe familial GBH.

A l'issue d'une prise de participation majoritaire dans la société Alcools de Luxe SAS, propriétaire de Le Philtre, Spiribam va procéder courant septembre à l'intégration de cette vodka française au sein de son organisation commerciale et marketing afin de lui faire bénéficier de l'ensemble des synergies de portefeuille et de réseau.

Pour les fondateurs, Guillaume Rappeneau, Charles et Frederic Beigbeder qui restent pleinement engagés aux côtés de Spiribam, cette nouvelle étape va permettre à la marque de poursuivre son développement en bénéficiant du savoir-faire métier de Spiribam.

"Nous avons toujours su que notre petite vodka bio deviendrait grande." — Frédéric Beigbeder, co-fondateur du Philtre

Créée avec la volonté de conjuguer excellence, exigence environnementale et esthétisme, la vodka Le Philtre s'est imposée depuis 5 ans comme la référence d'une nouvelle génération de spiritueux engagés. 100% biologique dans son flacon coloré en verre recyclé, Le Philtre incarne une vision moderne et responsable de l'art de vivre à la française.

Le Philtre va désormais pouvoir s'appuyer sur les structures et les implantations internationales de Spiribam, dont les marques sont déjà présentes dans de nombreux pays au travers de ses propres filiales de distribution (France, Etats-Unis, Angleterre) et d'un solide réseau de distributeurs partenaires dans plus de 60 pays.

"L'arrivée de Le Philtre Vodka dans notre portefeuille s'inscrit dans une volonté stratégique de diversification. Nous sommes convaincus que cette marque singulière, engagée et premium, trouvera toute sa place au sein de notre écosystème. Nous mettrons à sa disposition nos forces commerciales, nos expertises marketing et notre réseau international pour l'accompagner dans cette nouvelle phase de croissance." — Grégoire Gueden, Directeur Général de Spiribam

Pour garantir la continuité de la vision et de l'ADN de la marque, la Directrice Générale du Philtre, Camille Sebbag-Barjon rejoint l'organisation Spiribam, où elle assurera le pilotage de la marque et veillera à l'alignement stratégique en interne.

Les fondateurs restent impliqués, à travers un rôle de conseil créatif et stratégique, afin de nourrir l'évolution de la marque tout en préservant sa singularité, son engagement et son esprit originel.

"Depuis juin 2020, Le Philtre incarne une révolution joyeuse : allier plaisir et respect de la planète. Né d'une amitié, notre projet a toujours considéré le plaisir, l'innovation et l'audace au cœur de son ADN. Rejoindre Spiribam, groupe familial comme nous, animé par des valeurs fortes et une vision long terme, est une évidence. Leur expertise en marketing et leur réseau de distribution international offrent à notre vodka un tremplin exceptionnel pour poursuivre notre mission en France et à l'étranger. Ensemble, nous allons porter nos idées et nos innovations, tout en préservant l'âme de notre marque : une vodka bio, française et festive, symbole de l'hédonisme responsable. Écrivons une nouvelle page de notre histoire, pour faire de Le Philtre une référence de l'irrévérence à la française." — L'équipe fondatrice de Le Philtre Vodka

À propos de la vodka Le Philtre

Créé en juin 2020 par Frédéric Beigbeder, Charles Beigbeder et Guillaume Rappeneau, Le Philtre s'est rapidement imposé dans le monde des vodkas premium avec près de 300 clients en France, dans des lieux de prestige comme La Belle Epoque, l'Hôtel Ritz, le Club 55, Lapérouse, Castel et chez des cavistes de référence dont font partie la Grande Epicerie, Kaviari ou encore Duclot. Distribuée aujourd'hui dans près de huit pays, dont l'Angleterre, l'Italie, la Suisse et le Maroc, Le Philtre a aussi conquis le groupe Lagardère dans les aéroports français et la Première Classe d'Air France avec son « Petit » Philtre de 0.35 L.

La marque a aussi su nouer des partenariats dans le monde des arts et de la mode avec de grandes Maisons.

À propos de Spiribam

Spiribam regroupe les activités « spiritueux » de GBH (Groupe Bernard Hayot). Cette entité coordonne la production et la commercialisation des différentes marques de spiritueux du Groupe dans plus de 70 pays. Elle veille au rayonnement des marques de rhums d'exception telles que Rhum Clément et Rhum J.M produites en Martinique, Bounty, Chairman's Reserve et Admiral Rodney élaborées sur l'ile Anglosaxonne de Sainte Lucie ou bien Arcane et Beach House originaires de l'Ile Maurice. L'activité s'est récemment étendue à l'univers des liqueurs avec l'intégration de la marque Joseph Cartron produite en Bourgogne. Fort d'un portefeuille de marques reconnues mondialement et d'une équipe de professionnels passionnée, Spiribam s'est imposée au cours de ces dernières années comme un acteur incontournable du monde des spiritueux hauts de gamme.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Abonnez-vous gratuitement à DistilNews

Accédez aux communiqués de presse en format PDF et recevez gratuitement chaque dimanche l'essentiel de l'actualité des spiritueux de la semaine, directement dans votre boîte mail 💌

Je m'abonne maintenant Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous