Blockchain, NFT, Métavers, Crypto, Web3, ... Les marques d'alcool, les groupes spiritueux ou même les bars s'y font de plus en plus présents, si bien qu'un petit supplément s'impose là aussi !
Retrouvez ainsi ce premier supplément des Spiritueux du Web3, un format qui, à n'en pas douter, ne manquera pas de contenu dans les mois à venir !
🥃 Côté produits
Monkey Shoulder s'est associé au projet NFT Bored Ape Yacht Club pour une édition spéciale en vente (encore et toujours) sur Blockbar. - Source / Source
The Glenrothes accompagne pour sa part une nouvelle édition limitée de 168 bouteilles d'un whisky single malt de 36 ans d'âge avec son premier NFT, créé en collaboration avec une artiste new-yorkaise. En outre, ce NFT donnera accès à ses détenteurs à des évènements réels, dont des visites de la distillerie écossaise, normalement fermée aux visiteurs - Source
Johnnie Walker se lance t-il aussi à son tour dans les NFT et le Web3 ? La marque de Diageo aurait apparemment noué un partenariat avec VaynerNFT, la société spécialisée dans le domaine de Gary Vaynerchuk, et son projet VeeFriends. - Source
🍹 Côté bar
Côté bar, Sago House (Singapour) propose à ses clients de devenir propriétaires exclusifs d'un cocktail en achetant le NFT correspondant. Ils seront alors les seuls à pouvoir le commander, et les fond récoltés serviront à financer le futur livre de cocktails du bar, Don’t Try Vol. 1. - Source
⚖️ Côté légal
Côté légal enfin, le National Law Review s'interroge sur l'avenir des spiritueux dans le metaverse, et plus particulièrement sur l'aspect légal de ce type de marketing (quid de la publicité, de l'étiquetage, de l'accès aux mineurs, etc.) - Source