Alors que la majorité des fabricants de rum travaillent avec des alambics à colonnes, la distillerie Maison Victors a fait un choix tout à fait singulier, celui de faire fabriquer sur mesure un alambic à double retort typiquement jamaïquain !
Cela m’a pris plus d’un an pour effectuer mes recherches, définir le fonctionnement et concevoir les plans de cet Alambic. Il n’y avait aucun plan, aucune dimension disponible. Il a fallu tout créer. Je me suis inspiré de ce que l’on peut trouver en Jamaïque dans des distilleries comme Hampden, Appleton ou Worthy Park. Ce type d'alambic n'existait pas en France, mais pour moi, c’était le choix logique car pour mon rum, je souhaitais travailler sur les longues fermentations, avec l’ajout de Dunder et de Muck. Cette typicité que l’on retrouve dans les Caraïbes et qui permet de réaliser des Rums très aromatiques et gorgés de notes exotiques. Il me semblait cohérent de finaliser ce travail avec le bon alambic !!
Abonnez-vous gratuitement à DistilNews
Accédez aux communiqués de presse en format PDF et recevez gratuitement chaque dimanche l'essentiel de l'actualité des spiritueux de la semaine, directement dans votre boîte mail 💌