PASTIS 51 LANCE SA NOUVELLE CAMPAGNE : DES APÉRITIFS FRAIS DANS LE SUD, Y'EN A PAS 51

Pastis 51, marque emblématique des Pastis de Marseille, dévoile sa nouvelle campagne média : « Des apéritifs frais dans le Sud, y'en a pas 51 » ; une campagne qui met en avant son ancrage fort dans le Sud de la France, son esprit décalé mais aussi son numéro singulier : le 51. Avec cette nouvelle campagne, Pastis 51 continue de se distinguer sur le segment des anisés en France en reprenant la parole pour la première fois en média depuis 2019.

UNE MARQUE PILIER DE L'APÉRITIF EN FRANCE

Pastis 51 occupe une place centrale dans l'univers de l'apéritif aujourd'hui : elle est la deuxième marque sur le segment des anisés en France avec 8,3 pts de part de marché, 3,5 millions de litres vendus et 71,5 millions d'euros en valeur en 2024*. Pastis 51 fait partie des marques incontournables du portefeuille de Pernod Ricard France et occupe la 4ème place en volume de la société en 2024. Depuis ses origines à Marseille, elle s'est construite grâce à un ancrage fort dans le Sud-Est de la France et la Corse.

UNE CAMPAGNE ANCRÉE DANS LE SUD ET LA CORSE

Cette nouvelle campagne, intitulée "Des apéritifs frais dans le Sud, y'en a pas 51", débutera en mai 2025. Elle sera déployée en affichage dans le Sud-Est et en Corse principalement, ainsi qu'en digital. Fidèle à son ancrage régional, chaque ville aura sa déclinaison du slogan et une version en Corse est prévue pour l'île de Beauté. Une deuxième vague de communication est attendue pour les mois de juillet et août. Signée par Les Others Studio, la campagne met en lumière la fraîcheur et le numéro historique "51", véritables vecteurs de différenciations pour la marque. « Pastis 51 est une marque qui a toujours su allier tradition et modernité avec un esprit décalé. Cette nouvelle campagne est une célébration de notre héritage et de notre capacité à innover tout en restant fidèles à nos valeurs. » indique Gabrielle Arevikian, Directrice de Marques du pôle apéritifs.

En parallèle, cette campagne sera activée en CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) et en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) tout au long de l'été, avec un plan spécifique et des activations de marque dans le Sud-Est et la Corse pour réactiver les points de ventes au plus proche de ses clients.

UN ADN DÉCALÉ ET DES SLOGANS MARQUANTS

Depuis toujours, Pastis 51 se distingue par ses campagnes décalées et ses slogans qui ont marqué les époques. Cette nouvelle campagne ne fait pas exception, avec un ton résolument frais et ancré dans le Sud.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Abonnez-vous gratuitement à DistilNews

Accédez aux communiqués de presse en format PDF et recevez gratuitement chaque dimanche l'essentiel de l'actualité des spiritueux de la semaine, directement dans votre boîte mail 💌

Je m'abonne maintenant Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous