Dans le nouvel épisode du Bottlefield Show (le 8e déjà), Ludovic et moi-même nous sommes posé la question de savoir quelles étaient les conséquences de la situation actuelle de pénurie (matières premières, transport, main d’oeuvre) et inflation pour les marques d’alcool.
On y discute par exemple de :
- La pénuries de bouteilles et comment des producteurs de gin ou rhum y font face
- Le manque d’étiquettes et cie qui pousserait des vins à rester en barrique plus longtemps que prévu (ce qui n’est évidemment pas neutre en terme de goût)
- La réaction de certains Etats américains en fixant des quotas d’approvisionnements pour les bars et restaurants
- Comment repenser ses packagings pour être moins dépendant du papier, carton ou verre (et des bénéfices pour l’environnement que cela peut susciter)
- Des nouveaux modes de distributions comme le vrac ou des conditionnements eco-friendly permettant d’économiser du verre
Bref, je vous laisse découvrir tout ça en audio sur vos plateforme de podcast préférées, ainsi qu’en vidéo sur YouTube et ci-dessous !