Pour lui redonner ses lettres de noblesse et sublimer l’esprit du whisky The Macallan, Brandimage, groupe conseil international d’architectes et de designers de positionnement de marque, crée une série de décanteurs prestigieux et de coffrets minutieusement travaillés pour la ligne 1824 Masters Series, expression de son expertise et de la rareté des whiskies The Macallan, vieillis et arrivés à maturité en fût de sherry d’une exceptionnelle qualité. Le design de cette nouvelle gamme vise ainsi à révéler le caractère premium de la marque et mise sur l’image de qualité exceptionnelle de ses produits. L’objectif est également de renforcer la présence de la marque sur le marché du travel retail, avec Oscuro notamment.

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Le logo The Macallan a pour cela été simplifié et modernisé et le liseré or, signe identitaire iconique de la marque, conservé. Chaque caractère a été retravaillé et dessiné pour accroitre l’impact visuel de la marque et la lisibilité. La distillerie Easter Elchies est scénarisée au-dessus, comme le lieu symbole du savoir-faire d’exception. La nouvelle palette colorielle, définie d’un or plus moderne et lumineux et d’un noir plus profond et intense, ajoute en cachet et en élégance.

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Cette ligne de décanteurs dans des flacons carafes sculptés et façonnés comme des pièces de haute joaillerie est composée de Rare Cask, Reflexion et N°6, et s’inscrit dans la catégorie de whisky la plus prestigieuse, avec des prix variant de 300$ à 4000$.

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N°6 (ci-dessous), créée par Lalique, est dotée d’un col et d’une bague en cristal Lalique, où chaque facette du triangle est magnifiée grâce à un jeu de poli dépoli.

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Le col et la bague de Reflexion (ci-dessous également), réalisés en zamac, sont sertis de triangles ciselés à la façon d’une pièce de haute-joaillerie.

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Pour magnifier le caractère prestigieux des whiskies, les coffrets ont été travaillés comme des acteurs de scénarisation et de mise en valeur de chacune des bouteilles. Dessinés comme des écrins, la sobriété extérieure a été privilégiée pour mieux révéler la minutieuse sophistication à l’intérieur. Le triangle, symbole iconique de la marque, est souligné grâce au système d’ouverture très particulier. Sur Reflexion et N°6, des plaques de plexi ont été placées derrière les flacons, qui par un panottage de triangles facettés, créent un jeu de lumière et de théâtralisation.

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