La Maison Suntory dévoile Yamazaki 25 ans Mizunara

La plus ancienne expression de la distillerie entièrement vieillie en fût de Mizunara.

La Maison Suntory est fière d'annoncer la sortie du Yamazaki 25 ans Mizunara, la plus ancienne expression de son histoire entièrement vieillie dans le vénérable chêne japonais Mizunara. Véritable hommage à l'art et à l'innovation qui font la renommée de la Maison, ce whisky d'exception incarne deux de ses piliers les plus emblématiques : la noblesse du Mizunara et l'esprit pionnier de Yamazaki.

Adopté pour la première fois par la maison Suntory dans les années 1940, le chêne Mizunara est connu pour son grain délicat et sa nature exigeante, qui requiert un savoir-faire exceptionnel. Il faut plus d'une décennie de maturation pour qu'il révèle toute sa singularité : un bouquet complexe où se mêlent bois de santal, noix de coco et volutes d'encens. Le résultat est un whisky d'une rare subtilité, à la fois raffiné et intensément complexe.

Yamazaki 25 ans Mizunara est un single malt rare et raffiné, exclusivement vieilli dans des fûts de chêne Mizunara. Alors que certaines expressions emblématiques, comme Yamazaki 55 ans, n'ont connu qu'une maturation partielle dans ce bois, il s'agit ici de la plus ancienne expression entièrement élevée en Mizunara. Symbole de la rareté et de la noblesse de ce chêne précieux, le whisky se présente dans un écrin artisanal conçu selon une technique japonaise traditionnelle d'assemblage sans clous. Au nez, il déploie une douceur évoquant la compote d'abricot, enrichie d'une onctuosité rappelant le latte au cacao et relevée par un souffle épicé de muscade et de cardamome. En bouche, il séduit par un équilibre subtil entre douceur amère et épices, porté par des notes d'orange et des nuances crémeuses. Le boisé complexe du Mizunara se révèle enfin dans une profondeur raffinée, marquée de tonalités douces-amères et d'accents d'herbes médicinales orientales.

Embouteillé à 48 %, Yamazaki 25 ans Mizunara est proposé en édition limitée sur une sélection de marchés à travers le monde, en boutique et en ligne, au prix de vente conseillé de 8 000 €. Conforme aux standards rigoureux de la JSMLA (Japan Spirits & Liqueurs Makers Association), il incarne l'authenticité d'un véritable whisky japonais : distillé, vieilli et mis en bouteille intégralement au Japon.

Les expressions Yamazaki Mizunara 18 ans et Hakushu Peated Malt 18 ans seront également disponibles dès septembre, venant compléter cette sortie inédite et formant ainsi la Collection Mizunara.


L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Abonnez-vous gratuitement à DistilNews

Accédez aux communiqués de presse en format PDF et recevez gratuitement chaque dimanche l'essentiel de l'actualité des spiritueux de la semaine, directement dans votre boîte mail 💌

Je m'abonne maintenant Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous