🎯 Mission
Avant toute chose, sachez que la priorité absolue de DistilNews (et par extension BarNews) est la satisfaction de ses lecteurs, et la préservation de la confiance qu'ils lui accordent.
C'est pourquoi chaque information que nous diffusons est soigneusement choisie pour sa pertinence, sa qualité et son intérêt pour notre audience. De manière générale, nous privilégions les actualités chaudes, substantielles, impactantes et inspirantes. Ou plus simplement : "newsworthy" 🗞
Par exemple :
- 🌾 Nous relayons les dernières nouveautés produits afin de valoriser le dynamisme et la créativité des producteurs
- 📊 Nous sélectionnons des infos qui apportent de la valeur à nos lecteurs en les aidant à mieux appréhender leur industrie : dernières tendances, innovations, datas secteur, etc.
- 🎨 Ou nous dénichons également des actualités qui font moins la Une mais peuvent inspirer, susciter la curiosité (campagnes marketing étrangères, packaging design, ...) ou présentent un intérêt légitime (prévention, etc.)
C'est cette approche, centrée sur le lecteur, qui permet au service offert par DistilNews de réunir chaque semaine plus de 5000 lecteurs engagés et fidèles autour de ses newsletters hebdomadaires, en faisant la plateforme de référence pour suivre efficacement l'actualité bars et spiritueux, en France et à l'international.
Mais cela ne se fait pas sans avoir à surmonter quelques défis de taille.
🧗Challenges
Pour ce faire, DistilNews traite et analyse chaque semaine des milliers de flux d'informations entrants (ie. plus de 150 médias spécialisés suivis dans le monde, et des milliers de sources sur les réseaux sociaux), pour vous en extraire l'essentiel, et vous offrir quotidiennement une revue 100% signal 0% bruit que vous pouvez parcourir en moins de 5 minutes par jour, afin d'être toujours au fait de toutes les dernières tendances, nouveautés, etc. de notre filière, sans y sacrifier votre temps précieux.
Pour référence, DistilNews navigue pour vous entre 200 et 300 articles chaque jour, à travers des sources extrêmement diversifiées (ie. françaises, britanniques, américaines, australiennes, allemandes, indiennes, singapouriennes, scandinaves, ...).
Et c'est sans compter les réseaux sociaux, autre partie prépondérante de notre veille !
Aussi, le succès de son format aidant, nous recevons également en direct des dizaines de sollicitations quotidiennes (via des marques ou des producteurs, leurs distributeurs, leurs agences RP, etc.), chose que nous apprécions bien évidemment, mais qui s'accompagne de surcroît de son lot de challenges afin d'être capable de suivre le rythme, vous répondre et garantir notre engagement premier : la satisfaction de nos lecteurs et abonnés.
Et comme vous pouvez vous en douter à ce stade, la grande majorité des informations qui alimentent l'industrie des spiritueux au quotidien ne passent pas le filtre de cette curation.
Ceci étant, au final, ce sont aujourd'hui :
- 💯 Près de 100 actualités qui sont relayées chaque semaine dans nos différentes éditions !
- 🔥 Et près de 1000 communiqués de presse qui ont été diffusés (!) sur nos pages ces deux dernières années (un processus qui s'est intensifié avec dernièrement un rythme pouvant atteindre 15 communiqués publiés chaque semaine !)
🔊 Comment sortir du lot ?
Si vous aussi avez une actualité pertinente à partager, un nouveau spiritueux à faire connaître à nos lecteurs, un événement à mettre en avant auprès des professionnels qui nous suivent, ... DistilNews est certainement la plateforme idéale pour amplifier votre message auprès d'un public ciblé et pleinement engagé dans la filière (bartenders, cavistes, producteurs, distributeurs, fournisseurs, etc.).
Parfaitement conscients que, dans un monde saturé d'informations, se démarquer peut s'avérer être un véritable défi, nous faisons de notre mieux pour rester disponibles afin de contribuer à votre visibilité, ou celle de vos clients.
Ceci étant, et en toute transparence, afin de pouvoir vous accompagner dans cette tâche et vous ouvrir l'accès à nos lecteurs, qui plus est dans un contexte aussi challengeant (cf. plus haut), nous croyons fermement au principe de réciprocité (ie. un soutien mutuel, pour une relation gagnant-gagnant).
Concrètement, cela peut se traduire de trois manières principales (la première étant totalement gratuite) :
Chaque follow, like, commentaire, partage ou note (pour notre podcast DistilCast sur Apple et Spotify notamment) est précieux pour rendre nos publications plus visibles, toucher plus de personnes et donc, de facto, permettre à vos propres actualités d'impacter cette audience élargie.
Non seulement vous aurez accès à notre veille quotidienne dans un format lisible en moins de 5 minutes par jour, vous bénéficierez aussi - entre autres - d'un traitement prioritaire de vos actualités, et de la diffusion gratuite de vos offres d'emploi.
Bénéficiez d'une visibilité maximale auprès de tous nos lecteurs en sponsorisant directement nos éditions hebdomadaires, pour y mettre vos actualités en Une ou dans des encarts dédiés par exemple.
Quelle que soit votre manière de vous impliquer dans l'écosystème DistilNews, sachez que toutes les contributions sont toujours les bienvenues.
Comprenez juste que dans un monde où l'information abonde, la réciprocité est une véritable clé pour se démarquer au milieu du flot de sollicitations reçues. Quand bien même plus de 90% de nos relais restent totalement organiques, c'est grâce à ce type de soutien mutuel et les synergies qui en découlent que nous pouvons maintenir ce service au bénéfice de tous (lecteurs, partenaires et rédacteurs).
Alors, prêt à collaborer avec nous ?
🎬 Passez à l'action
Envie de nous transmettre une info ?
Même si nous recevons bien vos DM via les messageries Instagram et LinkedIn notamment, le plus efficace pour garantir que nous ne raterons rien de vos demandes reste de nous envoyer un e-mail (après tout, DistilNews est en premier lieu une newsletter !).
Et pour parfaire le tout, sachez que plus vous pourrez nous fournir immédiatement des assets pertinents (e.g. communiqué de presse clair, visuels HD, liens sources, ...), plus le traitement de vos actualités se fera facilement. En d'autres termes : ne nous demandez pas la permission, envoyez-nous tout ça directement afin de limiter autant que possible les frictions !
Et n'hésitez pas non plus à nous rappeler si vous êtes abonné à l'une de nos offres SOLO ou ENTREPRISE pour un traitement prioritaire.
A tout de suite !