A l’occasion des 15 ans de leur collaboration, Desperados et le 9ème Concept, un collectif d’artistes fondé en 1990 à qui l’on doit notamment la déco du récent #DespeWildClub, se sont lancés dans un concept artistique inédit afin de réaliser le design de la toute nouvelle édition limitée de la marque.

Ils ont ainsi imaginé une ligne de création originale, inspirée par la machine de feu Rude Goldberg, où se succèdent différentes expériences artistiques, chacune d’entre elles ajoutant sa touche à ce qui allait former le design final de ce hors-série de 620 000 exemplaires. Dans ce circuit de bouteille un peu fou, trois étapes se sont ainsi enchainées afin de concevoir cette « Random Edition », comme vous pouvez le voir plus en détail sur le site consacré au projet, et il aura finalement fallu 1 an de conception, l’implication de 15 corps de métiers, 60 jours de montage de la ligne de création et 75 bouteilles test pour aboutir au résultat que vous pouvez dès à présent retrouver en magasins.

Bref, c’est pour le moins original et le résultat est très réussi. Comme le résume d’ailleurs très bien Alexandre d’Alessio, artiste du 9ème Concept : « Notre volonté a été de mettre en place un processus de création d’un genre nouveau. Cette fois la démarche est aussi importante que le design final ».

Desperados-Random-Edition-19

Desperados-Random-Edition-02

Desperados-Random-Edition-17

Desperados-Random-Edition-20

Desperados-Random-Edition-23

Enfin, le tout s’accompagne de deux vidéos, dont un making of, que nous ne pouvons que vous inviter à découvrir ci-dessous afin de mieux vous imprégner des coulisses exceptionnelles de ce projet… 🙂

Partagez cet article