Diageo France nomme Adrien Pot au poste de Directeur Commercial Off Trade
Diageo France a nommé Adrien Pot Directeur Commercial Off Trade, sous la responsabilité de Benoît Lohio. Fort d'une expérience en grande distribution et spiritueux, il dirigera 7 Key Account Managers pour développer les 43 marques du groupe en GMS.
Diageo annonce la nomination d'Adrien Pot en tant que Directeur Commercial Off Trade de Diageo France SAS sous la responsabilité de Benoît Lohio, Directeur Commercial
Diageo en France annonce la nomination d'Adrien Pot en tant que Directeur Commercial Off Trade. Il aura pour mission de piloter la stratégie commerciale du circuit Off Trade et de renforcer la présence des marques de Diageo en grande distribution. Il sera rattaché à Benoit Lohio, Directeur Commercial de Diageo France.
Diplômé en communication à l'ISCOM et en management, ventes et négociations Commerciales à la Clermont School of Business, Adrien a effectué un parcours complet dans l'univers de la Grande Distribution doublé d'une connaissance forte du marché des spiritueux.
Après avoir commencé sa carrière comme chef de secteur pour MHD pendant 3 ans, il a exercé des fonctions sur l'ensemble des métiers de la GMS, d'abord sur des postes marketing puis sur des fonctions managériales. Depuis 8 ans, Adrien est en charge des négociations commerciales sur différents univers (MBWS, FLEURY MICHON, TIPIAK) tout en ayant traité avec l'ensemble des enseignes de la GMS.
En avril 2024, il rejoint Diageo France en tant que Key Account Manager avant d'être promu Directeur Commercial Off Trade en mars 2025.
Dans ses nouvelles fonctions, Adrien Pot dirigera une équipe de 3 Key Account Manager nationaux, 4 Key Account Manager régionaux. Son objectif principal sera de développer la distribution et la visibilité du portefeuille de Diageo en grande distribution, tout en optimisant l'exécution commerciale sur le terrain.
"Adrien apporte une expertise stratégique pointue du circuit Off Trade et une expérience reconnue en grande distribution. Son leadership et sa parfaite connaissance du marché des spiritueux seront des atouts clés pour renforcer notre positionnement en France." déclare Benoit Lohio, Directeur Commercial de Diageo France.
Les marques distribuées par Diageo en France sont : Auchroisk, Baileys, Benrinnes, Black & White, Blair Athol, Bulleit, Cameron Brig, Caol Ila, Captain Morgan, Cardhu, Casamigos, Cîroc, Clynelish, Cragganmore, Crown Royal, Dalwhinnie, Dimple, Don Julio, Glen Elgin, Glendullan, Glenkinchie, Gordon's, Haig Club, Inchgower, J&B, Johnnie Walker, Ketel One, Knockando, Lagavulin, Linkwood, Mannochmore, Mortlach, Oban, Pimm's, Pittyvaich, Roe & Co, Roseisle, Royal Lochnagar, Seedlip, The Singleton, Smirnoff, Talisker, Tanqueray, Teaninich, Zacapa.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.
Abonnez-vous gratuitement à DistilNews
Accédez aux communiqués de presse en format PDF et recevez gratuitement chaque dimanche l'essentiel de l'actualité des spiritueux de la semaine, directement dans votre boîte mail 💌