Outre une recette inchangée depuis 1886, Heineken c’est aussi 13 000 bouteilles consommées toutes les minutes dans le monde, avec une présence internationale dans plus de 170 pays et une production forcément colossale. Pour l’anecdote d’ailleurs, on dit que placées verticalement, les bouteilles produites dans l’année peuvent faire 32 fois de le tour de la Terre !

Avec tout ça, Heineken ne pouvait pas ne pas célébrer cet héritage mondial, et c’est ainsi que la marque propose depuis ce mois de septembre sa toute nouvelle édition limitée : City Edition. Cette dernière évoque les lieux incontournables de son histoire à travers les grandes villes qui ont marqué son développement international et qui ont fait sa notoriété. On retrouve notamment une bouteille Amsterdam, en honneur de la ville qui l’a vu naître en 1864, une bouteille New York, où Heineken est arrivé seulement 3 jours après la fin de la prohibition en avril 1933, ainsi qu’une bouteille Shanghai en mémoire des premiers pas en Chine de la marque à l’étoile rouge en 1988.

Heineken-City-Edition-01

Heineken-City-Edition-02

En outre, à l’occasion de la sortie de cette édition limitée de ses bouteilles, Heineken a créé le CityEdition BackPack en collaboration avec l’illustratrice Leslie David, laquelle y a revisité les écussons du BackPacker au travers de symboles forts illustrant les grandes capitales où la marque est présente. Disponible chez Colette à partir du 16 septembre 2014, le sac contient 3 city guides Wallpaper de Shanghai, New York et Berlin ainsi que 3 bouteilles City Edition parmi les 10 bouteilles existantes.

Heineken-City-Edition-BP-Leslie-David

Partagez cet article