Lillet dévoile un nouveau design de sa bouteille, rendant hommage à l'architecture de sa maison historique de Podensac, avec une étiquette ovale faisant écho à la conception unique de ses portes.
Marseille – février 2025. Lillet dévoile sa nouvelle bouteille avec un design plus moderne mais toujours inspiré de l'héritage de la marque et notamment de l'architecture de la Maison Lillet.
S'il est né dans le petit village de Podensac près de Bordeaux, Lillet suscite aujourd'hui un fort engouement en France et à l'international. La Maison distribue plus de 15 millions de litres par an (dont près de 800 000 litres en France), avec une croissance de +13,5% entre 2023 et 2024 (Source : Qlik sense, Pernod Ricard France).
UN HOMMAGE À LA MAISON LILLET
Avec son design élégant et raffiné, la nouvelle bouteille de Lillet rend hommage à la Maison Lillet à Podensac où la marque fut créée en 1872. Son étiquette ovale évoque ses portes emblématiques et reflète son entrée bordée d'arbres et l'arche au sommet de la bouteille fait écho à la conception unique de ses portes.
"Ce nouveau design incarne parfaitement l'élégance intemporelle et le style distinctif de Lillet. Rendant fièrement hommage aux 150 ans de la Maison, il reflète également l'esprit contemporain de la marque, grâce à une silhouette unique qui met en valeur la couleur brillante de Lillet. Ce lancement fait écho à la nouvelle stratégie de la marque qui souhaite s'installer dans la catégorie des Spritz, avec son cocktail signature, Lillet Spritz Rosé." - Yann Soenen, Directeur Marketing Pernod Ricard France
DISPONIBLE À PARTIR D’AVRIL SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS
La nouvelle bouteille de Lillet (Rosé, Blanc & Rouge) sera disponible en grande distribution et hors domicile à partir d’avril 2025, au prix public conseillé de 13,50€.
Ce lancement sera soutenu par une nouvelle campagne média à partir du mois de mai ainsi que par un plan trade marketing avec des activations en point de vente (en hors domicile et en grande distribution).
HONORER LE PASSÉ, EMBRASSER L'AVENIR
L'esprit visionnaire des frères Raymond et Paul Lillet, liquoristes et négociants en vins à l'origine de Lillet, perdure encore aujourd'hui. Lillet, le premier apéritif élaboré à base de vins et d'infusions de fruits, dont la recette reste encore secrète, est rapidement devenu une référence dans les brasseries et les bars et continue à se réinventer tout en honorant ses origines.
Et la nouvelle bouteille de Lillet ne fait pas exception : trouvant un parfait équilibre entre héritage et modernité, son design épuré inscrit Lillet dans le monde contemporain de l'Apéritif. Finement travaillée, claire et lumineuse, elle reflète la lumière et joue avec elle avec élégance. Elle évoque également la recette du Lillet Rosé, élaborée sans aucun colorant artificiel.
LILLET SPRITZ ROSÉ : UN VOLUME DE LILLET ROSÉ, 2 VOLUMES DE TONIC
Historiquement consommé pur ou sur glace, Lillet se déguste aujourd'hui en Spritz. Composé originellement de vin arrosé d'un pétillant, le Spritz s'est rapidement diversifié ces dernières années avec une multiplication des offres et des recettes, chacune ayant ses propres ingrédients et ses touches locales.
Le Lillet Spritz Rosé est composé d'un volume de Lillet Rosé, deux volumes de Tonic, des glaçons et une tranche de pamplemousse. Il présente un taux d'alcool de 5,7 % ABV et possède moins de 100 calories.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION
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