LILLET DÉVOILE SA NOUVELLE CAMPAGNE LILLET SPRITZ ROSÉ : DU LILLET, DU TONIC et voilà !
Marseille, mai 2025 - À partir du 19 mai 2025, Lillet dévoile une nouvelle campagne de communication, épurée et lumineuse, portée par le lancement de sa nouvelle bouteille. Elle célèbre son mode de consommation, le Lillet Spritz Rosé.
Avec son claim "Du Lillet, du tonic, et voilà !", la marque affirme sa propre version du spritz en seulement deux étapes avec du tonic et sa couleur naturellement rosée.
Cette campagne positionne le Lillet Spritz Rosé comme un spritz élégant et sans artifice, un apéritif authentique et intemporel depuis 1872.
UNE CAMPAGNE QUI ANCRE LILLET DANS L'UNIVERS DU SPRITZ ET DÉVOILE SA NOUVELLE BOUTEILLE
Né au XIXe siècle, le « spritz » tire son nom du mot allemand « spritzen », qui signifie « arroser ». À l'époque, il était coutume d'allonger les vins locaux avec de l'eau gazeuse, afin d'en réduire la teneur en alcool. C'est ainsi qu'est née la tradition du spritz, dont le principe repose sur une base de vin associée à une boisson pétillante.
Dans cette lignée, Lillet signe sa propre interprétation du spritz avec le Lillet Spritz Rosé : élaborée à partir de Lillet Rosé – une base vin fruitée, aux notes de baies – allongée de tonic et à savourer sur glace, avec une tranche de pamplemousse pour une pointe de fraîcheur acidulée. Cette recette reflète une approche épurée et actuelle du spritz. En phase avec les tendances de consommation actuelles, elle incarne la signature de la marque : un équilibre entre héritage, richesse aromatique et facilité de préparation.
Allongé de tonic, le Lillet Spritz Rosé offre une alternative plus légère aux spritz traditionnels, avec seulement 5,7 % d'alcool (soit 0,7 unité d'alcool) et moins de 100 calories. Son profil aromatique légèrement fruité lui confère un goût plus consensuel (Source : Strategy organoleptic test DIG – 2023)
Une approche simple que la marque met en lumière dans cette campagne, tout en valorisant le nouveau design de sa bouteille, modernisée pour affirmer cette posture plus contemporaine.
UN DÉPLOIEMENT NATIONAL À PARTIR DU 19 MAI 2025
La campagne sera lancée en digital dès le 19 mai 2025, avec un dispositif déployé jusqu'au 29 juin sur Meta, Pinterest et Teads, pour augmenter la notoriété de Lillet Spritz Rosé et éduquer sur son mode de consommation.
Elle sera ensuite visible en affichage (OOH) à partir de début juin (du 04/06 au 10/06), avec une présence renforcée dans plusieurs villes stratégiques pour la marque : Bordeaux, le Cap Ferret, Paris, Marseille, Nice, et Cannes.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION
Abonnez-vous gratuitement à DistilNews
Accédez aux communiqués de presse en format PDF et recevez gratuitement chaque dimanche l'essentiel de l'actualité des spiritueux de la semaine, directement dans votre boîte mail 💌