Si ce format Daily vous intéresse, vous pouvez prolonger l'essai gratuitement durant un mois complet !
Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous (c'est sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment).
Nous sommes le lundi 1er août 2022, voici votre revue quotidienne des dernières actualités de la filière spiritueux :
⚖️ American Single Malt Whiskey
Ca avance : le TTB a publié une proposition pour la définition légale de l'American Single Malt Whiskey. Elle est assez proche de celle initiée par l'American Single Malt Whiskey Commission (ASMWC) qui réunit près de 100 distilleries membres, à ceci près qu'elle autoriserait l'usage de colorants notamment. Une période de commentaires va s'ouvrir entre les différentes parties afin d'ajuster tout ça et enfin aboutir à la naissance officielle de cette nouvelle catégorie. A suivre. - Source / Communiqué DISCUS / LinkedIn
🥃 Produits
Fettercairn lance la 3e édition 2022 de son 16 ans d'âge (46,4% vol.), vieilli en fûts d'Oloroso et Pedro Ximénez puis fini en ex- fûts de Bourbon - Source
Papa Rouyo a dévoilé son premier rhum vieilli issu de ses alambics, Eritaj, en édition limitée et numérotée - Source
Stoli Group va commencer à diffuser globalement son Tulchan Gin (Speyside, Ecosse), lequel contient notamment un ingrédient quelque peu original : l'asperge - Source
Et Tarquin’s lance un nouveau Spiced Watermelon Gin en collaboration avec le site Spirits Beacon - Source / Détails
🍹 RTD
Rich Woods, aka The Cocktail Guy, lance Swish Cocktails, une gamme de cocktails RTD no / low qui inclut notamment des twists de classiques en version 0% ou 5% vol. : Piña Colada Spritz, Mojito Fizz, et plus. - Source
👔 Business
A partir de la liste de 2000 plus grosses entreprises de Forbes, Drink Business a établi la liste des 10 compagnies les mieux valorisées dans l'industrie de la boisson - Source
- LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton - $346.8 milliards
- Kweichow Moutai - $343.32 milliards
- Anheuser-Busch InBev - $118.52 milliards
- Diageo - $116.05 milliards
- Wuliangye Yibin - $98.98 milliards
- Pernod Ricard - $54.16 milliards
- Shanxi Xinghuacun Fen Wine Factory - $48.91 milliards
- Constellation Brands - $46.99 milliards
- Jiangsu Yanghe Brewery - $32.79 milliards
- Brown-Forman - $32.09 milliards
Et selon le nouveau classement annuel Brand Finance Spirits 50, Moutai est la marque de spiritueux qui a le plus de valeur à elle seule ($42,9 milliards) - Source
⚗️ Distillerie
La distillerie écossaise The GlenDronach (Brown-Forman) prévoit de doubler sa production. Pour cela, elle va investir plus de £30 millions dans l'expansion de son site de Aberdeenshire (Highland). Le projet devrait durer 3 ans. - Source
📊 Gen X
Drizly a partagé dans ses BevAlc Insights quelques données sur les alcools qui ont le plus de succès auprès de la Génération X (individus nés entre 1965 et 1980) - Source
Côté spiritueux, whiskey et vodka arrivent premiers sur sa plateforme avec en particulier Jameson, Jack Daniel’s Old No. 7 et Maker’s Mark d'un côté, et Tito’s, Grey Goose et Ketel One de l'autre.
🛒 E-commerce
Un nouveau site dédié à l'univers du cocktail a été lancé en France : The Cocktailist. Il propose des kits avec tout le nécessaire pour réaliser des batchs complets des cocktails de son choix - Source
🧃 Packaging
A l'instar de Gyre & Gimble (cf. DistilNews Daily #94), le gin Greenall's lance aussi un format 70cl en bouteille en papier (Frugalpac), lequel sera disponible dans les supermarchés britanniques - Source
📐 Size doesn't matter
Toujours côté packaging, Skrewball a réalisé un spot vidéo pour ses nouvelles canettes de peanut butter wiskey de 10cl. Le tout avec une petite touche d'humour assez appréciable - YouTube
📝 Communiqués de Presse
Glenmorangie fait peau neuve et dévoile un nouveau packaging - Communiqué
The Gin Addict Festival débarque à Paris les 21, 22, 23 octobre 2022 - Communiqué
That's all folks!
C'est tout pour aujourd'hui. Merci de votre confiance, RDV demain pour le numéro 99 !
D'ici là, je me tiens évidemment à disposition pour toutes remarques : [email protected]