Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous connaissez certainement mon affinité avec le segment des cocktails RTD (prêts à boire). En canettes, en bouteilles, à la pression, ... Au gré de ces newsletters, c'est sans nul doute l'une des catégories que j'ai le plus de plaisir à suivre et voir évoluer.
Aussi, dans ma quête incessante pour vous présenter de nouvelles tendances et curiosités liées à l'univers de la boisson, il s'avère que j'ai récemment découvert une innovation qui vous fera sans doute repenser vos futurs apéritifs estivaux, et notamment en matière de cocktails pré-batchés et de DIY. C'est mon cas, et c'est donc avec d'autant plus d'enthousiasme que je vous propose de vous présenter tout ça aujourd'hui !
Son petit nom : Drink Up.
Drink Up, ou le Beer Up 2.0
Si vous êtes amateurs de bière, sans doute avez-vous vu passer dès 2016 une innovation intitulée Beer Up. Le principe : un système développé par New Drink System, une startup française, permettant de tirer des bières pression de manière simple, rapide et en limitant la mousse (et le gaspillage associé). Comment ? En repensant totalement la tireuse avec une machine capable de servir la bière par le bas, grâce à des verres dont le fond est équipé d'une valve prévue à cet effet.
D'abord destiné aux professionnels, le système rencontre inévitablement le succès, notamment dans l'évènementiel. Si bien d'ailleurs qu'en 2019, Olivier Jammes, son fondateur, le décline en version portative et autonome (ie. sans électricité), accessible aux particuliers.
Dédiée jusqu'alors aux fûts de type Beertender de 5L, et déjà vendue à plus de 80 000 unités en France, l'invention est désormais compatible avec tous types de boissons, et évidemment vos créations cocktails personnelles.
Bref, 7 ans après la première version de Beer Up, on peut dès cet été découvrir sa nouvelle mouture, Drink Up.
Mélangez une fois, servez + de 20 personnes
Drink Up se compose d'une glacière, d'un fût inox de 5L à remplir de ses propres potions, d'un bouchon avec un insert pour la cartouche de gaz qui permettra de mettre le fût sous pression, d'un embout permettant de tirer sa boisson par le bas et des verres adéquats.
Concrètement, c'est très simple :
- Vous préparez jusque 5 litres (NB : vous pouvez mettre moins si vous le souhaitez, ça fonctionnera aussi) du mélange de votre choix. Avec ou sans alcool, c'est vous qui décidez, qu'il s'agisse d'un simple cola maison, d'un Moscow Mule, d'un Spritz, d'un G&T, ou pourquoi pas même d'une Paloma
- Vous placez ensuite, sur votre fût, le bouchon avec sa cartouche de gaz (C02), et vous glissez le tout dans sa glacière
- Il n'y a plus qu'à servir, ou laisser l'ensemble en libre-service pour ses invités, et profiter de l'occasion sans plus se soucier de mixer quoi que ce soit
Des modes de consommations réinventés
En définitive, s'il est simple dans sa proposition et dans son utilisation, Drink Up n'en offre pas moins une infinité de possibilités.
Bière, cocktails maison, cold brew tonic, softs, ... Dans le jardin, à la plage, ou partout ailleurs... En famille ou entre amis... Le système s'adapte à tous vos usages et modes de consommation.
À vous de décider lesquels à présent !
Infos pratiques
Envie de tester ? Ce nouveau Drink Up est disponible dès à présent en ligne sur beerup.fr/drinkup (169€ TTC).
De même, des vidéos tutos sont disponibles sur YouTube. Et vous pouvez également suivre la marque sur Instagram et Facebook.