ODACE et Longueteau créent la bouteille de rhum agricole la plus chère au monde
La maison de joaillerie ODACE et la distillerie Longueteau ont créé la bouteille de rhum agricole la plus chère au monde (130 000 €) pour les 130 ans de la distillerie.
ODACE × LONGUETEAU - LA BOUTEILLE DE RHUM AGRICOLE LA PLUS CHÈRE JAMAIS CRÉÉE
La Maison de joaillerie ODACE et la distillerie Longueteau s'associent pour donner naissance à un objet unique et historique : un flacon de rhum d'exception d'une valeur de 130 000 €, faisant de lui la bouteille de rhum agricole la plus chère jamais créée.
À l'occasion des 130 ans de la distillerie Longueteau, cette création illustre l'excellence de l'artisanat français, là où innovation, tradition et créativité contemporaine se rejoignent.
Après plus d'un an de travail, elle se révèle en une pièce unique et de caractère, inspirée par la texture et la géométrie de la canne à sucre, en hommage à ce que la famille Longueteau chérit le plus.
Chaque détail a été pensé avec soin :
Un flacon sculpté en pâte de verre selon une technique artisanale d'exception, révélant un travail de matière et de texture inspiré de la canne à sucre.
Un bijou d'ornement de haute joaillerie signé par la Maison ODACE, entièrement façonné à la main, réalisé à partir de 113 grammes d'or et serti de 34 carats de diamants cultivés en laboratoire.
Un assemblage inédit de rhums issu d'eaux-de-vie parmi les plus anciennes de la distillerie Longueteau, spécialement sélectionnées pour cette création, incarnant plus d'un siècle de savoir-faire, de patience et de transmission.
Ce projet illustre la rencontre de deux maisons familiales partageant la même exigence de qualité, de traçabilité et de respect des savoir-faire, tout en offrant une vision résolument contemporaine de l'artisanat français.
Chez ODACE, l'éclat ne doit jamais se faire au détriment de l'éthique.
C'est pourquoi la Maison a choisi de travailler exclusivement avec des diamants cultivés en laboratoire : de véritables diamants, aux propriétés physiques, chimiques et visuelles identiques à celles des diamants extraits des mines.
Un gemmologue à l'œil nu, à la loupe ou même au microscope ne peut les différencier. Leurs seules différences : leur origine et un moindre impact humain et environnemental.
Ces diamants avant-gardistes sont créés grâce à des procédés scientifiques de haute précision. Il est aujourd'hui possible de reproduire les conditions naturelles de formation du diamant : du carbone pur, soumis à des pressions et températures élevées. Une prouesse technologique respectueuse de la planète, des ressources et des femmes et hommes qui la peuplent.
Un choix fort, symbole d'une nouvelle génération de luxe : conscient, transparent et porteur de sens.
UNE INVITATION À OSER BRILLER AUTREMENT
« Ce flacon est l'expression de notre vision de la joaillerie : créer des pièces uniques, chargées de sens, où artisanat français et innovation se rencontrent et forment un langage moderne d'émotion et de transmission. » - César & Manon, couple fondateur de la Maison ODACE
Pensé comme un objet de collection, ce flacon d'exception, unique au monde, est aujourd'hui proposé à l'acquisition. La Maison ODACE pourra accompagner toute personne souhaitant en savoir plus.
Abonnez-vous gratuitement à DistilNews
Accédez aux communiqués de presse en format PDF et recevez gratuitement chaque dimanche l'essentiel de l'actualité des spiritueux de la semaine, directement dans votre boîte mail 💌